jeudi 13 juin 2013

Le Secrétaire de l’Etat du Vatican sur le point de démissionner

Le Secrétaire de l’Etat du Vatican sur le point de démissionner 



Posté le 4 juin 2013 par ITCCS

Selon une source interne, Le Vatican a annoncé aujourd’hui que Tarcisio Bertone,  le représentant officiel  le plus puissant de la Curie Romaine et un des cinq cardinaux condamnés par le Tribunal de Droit Coutumier en février dernier, a préparé sa lettre de démission.

Le Cardinal Bertone a été  le véritable « homme clé» de la papauté pendant des années et a poussé le Pape Benoît,  Joseph Ratzinger à quitter sa charge en février, juste 11 jours après qu’un mandat d’arrestation ait été lancé contre Ratzinger.

Selon les sources internes au Vatican,

«  Bertone sait que s’il est arrêté pendant sa charge, toutes les archives du Vatican et ses enregistrements sont susceptibles d’être saisis immédiatement et ils ne pourront jamais laisser faire cela. Une fois qu’il aura démissionné, il peut comme Ratzinger demander l’immunité pour les poursuites en cours dont il fait l’objet, en tant que « citoyen privé », selon les termes que le Traité de Latran autorise. Ces types comprennent le pouvoir d’un mandat d’arrestation du Tribunal de Droit Coutumier, même si les autres ne le comprennent pas.

La démission de Bertone coïncide aussi avec la récente formation d’un nouveau mouvement italien  qui dévoile la torture et le trafic d’enfants dans l’enceinte du Vatican, comme annoncé par l’ITCCS et Rete l‘Abuso à Savone, Italie le 23 Mai.

 Cette campagne commencera le 20 septembre à Rome avec des actions de désobéissance civile et des occupations d’églises, et pour exiger auprès du Gouvernement Italien la nullité du traité de  Latran avec le Vatican (voir itccs.org, posté le 24 Mai).

 Le Secrétaire Général d’ITCCS Kevin Annett en Europe est en charge de ce dernier développement.

Des communications ultérieures sur la démission proche du Cardinal Bertone et de la campagne du 20 septembre seront diffusées progressivement.
Bureau Central d’ITCCS à Bruxelles

******
NB (le traité de Latran date de Fév. 1929 accord entre le Vatican et l’Etat Italien) Les accords du Latran, officiellement titrés Traité entre le Saint-Siège et l’Italie, sont signés au palais du Latran le 11 février 1929 entre l'État italien, représenté par Mussolini, et le Saint-Siège, représenté par le cardinal Gasparri, secrétaire d'État du pape Pie XI. Ratifiés le 7 juin 19291

, ils mettent fin à la « question romaine », survenue en 1870 après la prise de Rome et son annexion au Royaume d'Italie. Ils réduisent la souveraineté temporelle du pape au seul État de la Cité du Vatican. En contrepartie, le catholicisme devient religion d'État en Italie. (A cette époque le Vatican doit payer une somme énorme de dettes à Mussolini qui réduit tous les territoires et le foncier appartenant au Vatican autour de Rome, Mussolini ne cède rien, reprend tous les territoires, le foncier et accorde la religion d’Etat.) Il y a seulement immunité du souverain Pontife, mais pas les cardinaux. Le dernier recours de protection, est le président Italien, Mr Napolitano qui peut décider de l’incarcération ou non des citoyens du Vatican dont les cardinaux et Evêques etc.… sont les citoyens du petit Etat.